vendredi 31 mai 2013

La photo se dévoile

La demande est simple : photographier ce voile en studio tout en sentant un certain mouvement dans celui-ci. (Ce qui se passe dans la tête de Sophie à ce moment même)
"On ajoute un ventilateur ? non.. On souffle ? non plus.. On créé un courant d'air ? non... Ha oui je sais, on retranscrit une tempête ?! .. hop hop hop, non, non ... on va faire plus simple.

Bien, première étape trouver une astuce rapide pour suspendre le voile.
Un tube de carton glissé dans un axe tenu par des trépieds, parfait.
... Partons à la recherche de punaises pour fixer le haut et le bas.
"Qui a pris mes punaises ?? Hooo, j'ai rien dit" (en trouvant la boîte juste sous ses yeux)

Pour ce rendu si doux et agréable, il va nous falloir un éclairage très doux, rien de mieux que notre bonne vieille boîte à lumière hazylight (éclairage indirect). Maintenant, il suffit d'ajuster les plis sans qu'ils soient trop réguliers, nous ne voulons pas d'un voilage statique.
Plusieurs propositions sont alors réalisées. Nous allons prendre 2 photographies et les associer avec photoshop afin d'obtenir un seul et même visuel. Vive le numérique !

Le tout en travaillant dans la plus haute définition possible. La qualité de nos photographies est plus qu'importante ! Nous devons toujours travailler avec une seule idée en tête : être irréprochable ! Que ce soit dans le domaine industriel, publicitaire ou tout autre secteur de la photographie.



© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire