mardi 4 juin 2013

Rondins de bois


Photographies publicitaires, industrielles, culinaires mais pas que !

Direction cette fois-ci chez un particulier, nous recherchons (de vrais détectives) des rondins de bois ! hahaha trop facile.. heu non je ne pense pas.

Il nous faut des rondins  jaunis, mais pas trop, qui se craquent légèrement si possible, de préférence sans champignons.
Encore une fois nous voici les yeux rivés tout autour de nous pendant plusieurs semaines avant de trouver les rondins  de nos rêves.

C'est un dimanche matin que notre cher Eric découvre ces fameux rondins. Il voit un brave monsieur en train de couper du bois. Et derrière lui, une quantité de rondins de bois jaunis ! Après quelques mots échangés, cet homme accepte de nous accueillir chez lui afin que l'on puisse réaliser nos prises de vues. Nous fixons tout de même un rendez vous à sa convenance, ici,  pour le milieu de la semaine.

Le soleil est encore de la partie, "c'est merveilleux" comme dirait Eric ! Me voilà partie chez ces particuliers, où je précise que j'ai été très bien accueillie. Petit tour d'horizon. Tout ce qu'il nous fallait était juste là,  sous nos yeux. Oupps.. le soleil ne va pas m'aider finalement, il est très rasant et  accentue un peu trop les stries et les traces de coupe, puis d'immenses bouleaux derrière moi viennent créer une ombre sur eux. Mais tout est prévu, j'ai apporté avec moi le réflecteur qui va me permettre de diffuser la lumière. Elle traversera celui-ci pour venir recréer une lumière plus diffuse et plus douce sur l'ensemble de mon sujet. Tout une technique et tout de suite le rendu est beaucoup plus sympa. Quelques clichés sur différents éléments. Voici le résultat.

Une qualité numérique si élevée que nous pouvons y voir le moindre petit détail, même microscopique !




© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire