mardi 21 mai 2013

Des magnolias par centaines...


... des magnolias comme autrefois..... (sifflotant un air que vous connaissez sûrement).

Une fois encore nous avons fait appel à nos compétences ! Nous partons en reportage pour photographier ...un arbre.

Notre client voudrait créer plusieurs visuels en y incorporant des magnolias. Il nous faut de belles branches, de très jolies fleurs. Le tout en Haute définition car ces photos serviront sûrement par la suite sur un support grand format. Certaines seront détourées sous photoshop, certaines seront exploitées telles quelles. C'est une journée très ensoleillée aujourd'hui. Quelques jours auparavant nous avions chacun de notre côté fait notre repérage de magnolias. Il y en a partout en ce moment ! Le problème c'est que la floraison se fait avant l'arrivée du feuillage, cette étape est très rapide, à peine la fleur ouverte, les pétales nous lâchent déjà. Il ne faut pas traîner.

Direction nos points de repérages, rien de très qualitatif finalement. L'exposition, la taille de celui-ci, l'emplacement, l'état avancé des fleurs, la variété différente, ce n'est pas aussi simple que cela puisse paraitre.

Finalement nous nous dirigeons  dans une pépinière juste à coté de Béthune pour réaliser nos photographies. (Leur surface d'exploitation est la plus grande de la région, nous devrions trouver notre bonheur). Bingo !

Un magnolia d'une taille surprenante, non pas en hauteur mais au ras du sol ! Les branches sont accessibles, les fleurs sont très jolies et l'environnement est à la hauteur de nos espérances. Le ciel est bien bleu. Parfait ! Installation de notre appareil, le soleil nous donne une lumière très agréable. Le cadrage fait, diaphragme ok, mis au point ok. Hoooo un nuage vient pile au moment de déclencher..

(En studio nous contrôlons la lumière, en extérieur c'est plus difficile. Nous ne pouvions en aucun cas couper des branches pour les reprendre et les photographier en studio.) Nous levons les yeux au ciel, effectivement le nuage est énorme. Après notre attente. Des plans larges, rapprochés, des gros plans, tout y passe. Il nous faut un max de prises de vues et de la matière.

Sur notre écran d'appareil nous visionnons rapidement nos photos, cela semble être largement suffisant. Retour au studio !





© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire