Nous allons prendre en photo des piments d'Espelette !
Quelques petites choses à savoir sur ce piment : Espelette n'est pas seulement le nom du piment, c'est à la base, un petit village niché dans le Pays Basque, au pied de la montagne. Petit village ou les piments ornent les façades de maisons. Ils sont enfilés manuellement un à un avec une petite corde, puis suspendus sous les toits. Les piments prennent peu à peu le soleil avant de finir en poudre. Le piment d'Espelette est très utilisé en cuisine, notamment pour réaliser la fameuse piperade, le poulet basquaise... hummm
Mais revenons à notre séance de prise de vue. Nous allons donc réaliser ces photos en studio. Avant de prendre la pose, nos chers piments ne sont fait tout beaux, petit gommage de leur peau avant le shooting photo, ils viennnent de loin juste pour poser devant notre objectif, il faut les dorloter !
Éclairage qui leur redonne un coté luisant. Ils sont vraiment beaux. Nous les prenons de face, de dos, de côté, il nous faut comme à chaque séance de prise de vue, un maximum de photos. Nous devrons réaliser un montage par la suite, car cette grappe ne présente pas suffisamment de "fruits" pour le client. Il va falloir recréer une belle grappe sans que cela ne se voit.
Et oui, photographe c'est tout une histoire.
Prochaine étape donc, détourage des photographies (Packshot) avant de réaliser notre travail de retouche photo, le résultat est celui-ci. (Voir ci dessous).
Après le shooting photo, les piments ravis de notre prestation finirons suspendus non pas sur une façade de maison Basque mais sur une façade de maison dans le Nord de la France. Et cela rend plutot pas mal non plus !
Grappe de Piments d'Espelette |
© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire