"Bon allez on y va". Préparation du matériel, cartes, batteries, réflecteurs, trépied, appareil, c'est parti. Arrivés à l'entrée du péage : "Je n'ai pas le GPS au fait..." Bien, on va encore s'amuser. Nous sommes à l'entrée d'Arras, la cabine se trouve près de la Grand'place et de la gare.Voila maintenant il faut chercher. L'application GPS sur les téléphones n'indiquent pas les sens interdits. Ca donnait ça : "Tournez à gauche" "je ne peux pas c'est un sens interdit" " à droite" "hooo nous sommes deja passés ici" "Par où sommes nous encore jamais passés ?". Vous l'avez compris on tournait en rond dans Arras ! Quand tout à coup la voici juste devant nos yeux ! Yesss !!
Ne perdons plus de temps. Petit coup d'oeil, elle est située devant un petit bloc de béton ! Elle n'a pas l'air abimée. A part les vitres en PVC toutes rayées. Réfléchissons un peu. Nous allons prendre le côté gauche bien exposé pour la forme de la cabine et une photo de face pour récupérer l'intérieur de la cabine, au cas où nous devrons l'utiliser. Inutile de préciser qu'il s'agit ici de haute définition. Nous venons (avant de prendre les photos ) avec nos chiffons et notre produit nettoyer celle ci, faut qu'ça brille ! le soleil bouge très vite, les ombres disparaissent petit à petit, c'est parfait.
Petite anecdote :
Un anglais (un vrai de vrai) est venu nous voir, intrigué à mon avis, avec son smart phone pour prendre quelques photos de la cabine toute propre. J'ajoute : "Elle brille maintenant", il me regarde et commence à engager une conversation... Anglaise. Eric s'est rapproché et a réussi à comprendre ce qu'il voulait dire. Cet homme qui a parlé pendant 5 minutes, d'après Eric, cet homme a juste dit qu'en Angleterre les vitres étaient en verre et non en plastique. (ne lui dites pas mais j'ai des doutes sur la traduction)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire