mercredi 27 novembre 2013

Photographier une barriere de capucines

Cette barrière de capucines, toute une histoire.

1ère étape : trouver la barrière identique à celle que la cliente souhaiterait avoir.
Cela n'a pas été de tout repos, une petite barrière en bois blanc légèrement usée, avec une découpe assez particulière sur le haut. Après quelques dizaines de barrières presque identiques, toujours rien. Il a fallu qu'Éric la trouve par hasard à l'autre bout de la planète... pendant ses vacances. Il réalise alors la photographie sur place. Heureusement qu'il avait l'Hasselblad à sa portée.

2ème étape : Détourage de la barrière, création du tracé de découpe, impression du prototype.
Ce n'est pas tout ! Il faut la coller sur du carton afin de la rendre rigide. Vous allez comprendre pourquoi.

3ème étape : Repèrage de capucines, nous allons donc venir avec notre barrière cartonnée pour la déposer dans ces fleurs. Afin de conserver les ombres et le volume des feuilles et des fleurs. Nous avons donc disposé les feuilles de façon à ce qu'elles grimpent plus ou moins le long de cette barrière. Il faut aller vite, à peine déracinées, elles se fanent très rapidement. Pour le peu qu'un coup de vent fasse tout tomber ou que le soleil décide de faire le timide. Nous avons réussi à faire nos photographies.

4ème étape : Faire une sélection des photographies et réaliser un montage rapidement afin de voir si nous avons assez de matière pour réaliser notre visuel. Ca a l'air de convenir !

5ème étape : Réaliser le montage en Haute définition :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire