lundi 29 juillet 2013

Clématite de nos rêves !

Photographier une clématite, qui aurait cru que cela aurait été aussi compliqué ? Déja, il faut la trouver cette clématite, elle ne doit pas être rongée par les petites bêtes, elle ne doit pas être malade, elle doit avoir de belles fleurs ni trop grandes, ni trop petites, elle doit être mauve, mais pas trop. Cela vous laisse imaginer que cette clématite nous en a fait voir.

En rentrant dans Béthune, Eric a croisé sur son chemin LA clématite de nos rêves, jolie, avec des feuilles bien grimpantes, de jolies fleurs, ni trop mauve, ni pas assez. À l'heure à laquelle il est passé, le soleil n'était pas bien orienté. Il rentre au studio et m'annonce que cet après-midi nous allons photographier celle-ci.

Dans l'après-midi, nous voici avec tout notre matériel, partis à la rencontre de notre chère clématite, nous allons sonner chez les propriétaires  afin de demander l'autorisation pour faire cette photo. C'est avec plaisir qu'ils ont accepté. C'est pas merveilleux ??


" Elle est pas mal du tout qu'en penses-tu ?" me dit Eric.
Installation improvisée d'un studio en plein air. Nous prenons quelques photographies, nous pouvons directement visionner nos prises de vues sur l'ordinateur et ... en haute définition ! Vive le numérique! Une fois les photos faites, retour à Annezin (Béthune) où se situe notre studio,  il ne reste plus qu'à faire l'assemblage dans Photoshop. Je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé pour le détourage et le montage.

Déjà, détourer une plante ça prend du temps, mais celle-ci était sur un petit piquet en brique, imaginez... Ce n'est pas sur fond blanc, bien sûr que non, ça serait trop simple ! Bon courage Sophie. Après un bon moment les yeux rivés sur mon écran et mon stylet en mode surchauffe. Le détourage est terminé, il ne reste plus qu'à faire un assemblage, ajouter quelques feuilles et fleurs pour combler les vides, et rééquilibrer celle-ci. Sans que ça se voit ! Of course !!




© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire