" Il nous faudrait une peau de Crocodile afin de pouvoir réaliser un panneau décoratif. "
Mission : trouver un crocodile que l'on pourrait photographier vue de dessus. Si on pouvait éviter le fait qu'il soit vivant afin de revenir en entier... Nous avons une adresse qui se trouve en Belgique à la frontière du Luxembourg... À plus de 250 kilomètres l'aller en partant de Béthune. Prise de rendez vous. Il s'agit d'un taxidermiste, il offre une seconde vie aux animaux décédés de mort naturelle en leur rendant leurs plus belles expressions. Un crocodile nous attend dans leur Show-room. C'est ce qu'il nous faut !
Arrivé sur place, Eric visite les lieux et soudain Grrrrr il se fait dévorer le bras par le croco. Mais non je plaisante, il est empaillé (le crocodile). Il est tout de même impressionnant même s'il ne bouge pas. Mise en place de l'appareil photo, quelques clichés vue de dessus, des gros plans, c'est ce qui nous intéresse à la base, puis quelques clichés du crocodile vue de côté. Nous en profitons pour prendre quelques photos d'un flamant rose, ça peut toujours servir.
Après ces quelques heures de routes accumulées dans la journée, une fois revenu au studio, les photos sont alors visionnées, une sélection est faite. Pas de temps à perdre, c'est l'heure du montage ! Être photographe à l'heure actuelle demande une grande maîtrise en retouche numérique. Il faut toujours évoluer.
Nous avons une contrainte de format, le panneau doit faire 60cm x 245cm. Bien évidemment, nous ne pouvons pas agrandir la photo sur une telle dimension, pour la simple et bonne raison que le client voudrait une taille d'écaille bien précise et assez petite. (Même si la qualité photo s'élève à 60 millions de pixels). Nous sommes des photographes soucieux de la qualité et du détail.
Il va y avoir un gros travail sur ce visuel. Il va falloir beaucoup beaucoup de patience Sophie...
Prendre écaille par écaille et venir les assembler sur du 245 cm de haut pour avoir au final une peau de crocodile aux motifs bien particuliers, car le client à son idée bien précise du rendu qu'il voudrait. Zoom sur notre visuel, il faut de la PRÉ-CI-SION. A ce format là, le visuel doit vraiment être plus qu'irréprochable ! Après quelques heures de travail la peau de croco est terminée ! Au final, nous étions bien contents de voir ce visuel imprimé et terminé ! (Surtout moi)
Ci dessous les visuels ainsi qu'un gros plan :
Gros plan du panneau croco |
Panneau décoratif croco |
Prise de vue crocodile |
© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire