mardi 9 octobre 2012

Envolée de macarons





Nous sommes aujourd’hui capables de réaliser des murs d’images de très grande envergure, de la prise de vue à l’impression. Grâce à un appareil photo de 60 millions de pixels et à des imprimantes numériques grand format.

Le client voudrait décorer le fumoir de son restaurant. Le thème, ce sont les macarons, il voudrait aussi associer un côté très nature, sans surcharger le visuel. Quelques projets sont alors proposés. Son choix est fait, nous sommes prêts à manger les macarons réaliser les prises de vues en studio.

Le Chef cuisinier nous a concocté un certain nombre de macarons, très colorés avec des parfums tous plus étonnants les uns que les autres. Prendre en photo des macarons, les manipuler avec précautions pour ne pas les abîmer, les orienter de telle manière pour au final avoir cette impression d’envolée de macarons.

Une fois les photos réalisées. Une étape importante : le détourage des macarons avec précision. (Le détourage consiste à ne retenir qu’une partie d’une illustration ou à extraire l’image d’un fond), le plus gros macaron devra mesurer 60 centimètres. Ce qui veut dire zéro défaut et détourage IM-PE-CCA-BLE ! Nous passons à la retouche et au montage de ce mur. Nous allons y ajouter des brins d’herbe, pour évoquer le côté nature, des petites sauterelles, des papillons, des coccinelles, sans oublier un petit chat caché entre les herbes (l'épouse de notre client adore les chats).


Une fois le montage terminé, le choix du support et hop direction l’impression.

Pour finir, nous passons le relais à un professionnel pour la pose des lés. 

Une fois posé ce mur décoratif mesure 11 mètres de long.
C’est à dire 11 mètres de macarons ! Imaginez un peu...

Quelle gourmandise !


© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire