mardi 25 septembre 2012

Séance photo en milieu équatorial



Il fait chaud, humide et le sol glisse. Il n’y a ni araignée, ni anaconda, ni jaguar pour venir nous déconcentrer dans notre séance de prise de vue en milieu équatorial, quoi que... nous aurions pu nous prendre pour des espèces de bonobo. Cela dit, des bonobos avec un appareil photo en main, c’est plutôt rare. 

On aurait pu y croire, mais non, nous sommes tout simplement dans une serre équatoriale afin de dénicher des feuilles d’oiseau du paradis (plante à la forme curieuse semblable à une tête d’oiseau).

Petit tour d’horizon, rien en vue... Ce n’est pas gagné. Mais qui aurait pu s’imaginer que les feuilles de cette plante peuvent etre gigantesques... Quand on achète une fleur d’oiseau du paradis chez le fleuriste, elle est souvent vendue seule. Je comprends pourquoi. Avez vous une idée de la taille des feuilles de cette fleur ? Mais oui Sophie nous sommes dans une serre où les gens viennent visiter, donc forcément cette plante doit être hors norme.. On y découvre une plante énorme devant nous, notre regard se lève, se lève, se lève... la voici à au moins 6 mètres de haut, inclinée du mauvais côté... Hoooo. Pas de chance, mais nous devons trouver une solution, il nous faut une photo de feuille. Nous continuons notre chemin pour en découvrir une toute petite, pas plus grande que moi (le bac de terre inclu, c’est pour vous dire), sauvé !! Il nous reste plus qu’à la lustrer juste en passant un chiffon doux sur cette feuille, reflecteurs en place, cadrage, réglage. CLIC, nous avons notre photo !!

Profitons-en pour faire quelques photos de feuilles et fleurs en tout genre cela pourra sûrement servir.