La naissance du studio
Eric Gouillart , gérant d’un studio de photographie de 100 ans d’ancienneté sur Lille, voulait quitter la routine et se lancer dans la photo publicitaire. Il ouvre un magasin dans une ancienne mercerie du centre-ville d’Annezin dans le Nord Pas-de-Calais en 1979. Eric-Studio voit le jour. Entre photos de mariage et d’identité, le studio est alors une boutique de photographie traditionnelle tenue par Eric et son épouse Pascale. En 1980, après un an de mise en route, ils décident de mettre en place une deuxième division chez Eric Studio. C’est ainsi qu’il se lance dans la photo publicitaire.
Le succès au rendez-vous
Chacun évolue dans son domaine. Au début, Eric fait uniquement de la prise de vue pour catalogues mais pas de mise en page. Ce n’est qu’avec l’arrivée du numérique et des premiers Macintosh, qu’il commence à mettre en page les prises de vues qu'il réalise pour les catalogues. Les premiers appareils photo numériques n'offrant pas encore une qualité suffisante, il doit numériser ses clichés papier pour les intégrer ensuite à sa mise en page. Le stutio est aujourd'hui équipé de capteur très haute résolution Hasselblad 60 millions de pixels. Pendant 15 ans le studio travaille sur les catalogues de célèbres enseignes de la grande distribution, en France, en Belgique et au Luxembourg. Le studio fait alors de la prise de vue sur place et en studio. Petit à petit le studio acquiert une bonne renommée.
Se diversifier, innover
Par la suite le studio se diversifie et commence à travailler sur des catalogues de tout type. Bijouterie, hôtellerie, électroménager, le studio explore tous les domaines. En 2008 il innove en proposant de la décoration adhésive. Les premiers modèles, comme le coquelicot ou les bambous, remportent un franc succès. Les magazines et boutiques de décoration s’intéressent immédiatement à ces décorations adhésives. Le studio va même plus loin avec des décorations géantes de la taille d’un mur.
Un pas est alors franchi avec l'arrivée sur le site du studio des imprimantes numériques grand format. Le studio devient aussi une «imprimerie grand format».
Et aujourd’hui ?
Fort de son expérience, le Studio Eric Gouillart compte encore aujourd’hui sur l’innovation et n'hésite pas à se doter constamment de matériel à la pointe du progrès. Affiches, PLV, catalogues, magazines, décorations adhésives, photo-reportage, roll-up, tant de produits qui font la force du studio. Le studio est aujourd’hui composé d’une équipe de 6 personnes, maîtrisant toutes les étapes de la chaîne graphique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire