mardi 17 septembre 2013

Les ballots de paille à l'honneur !

Direction la campagne, où Eric a repéré des ballots de paille ! C'est parti !

Le soleil est plus que coopératif ce matin, pour une fois... Je sors mon matériel, trépieds, appareil photo. Je m'installe alors pour photographier quelques ballots. Il ne s'agit pas de prendre une photographie de paysage. Il nous faut un plan très rapproché de notre sujet. Quelques petits ajustements. L'éclairage est assez rasant, nous pouvons alors percevoir un certain "volume", c'est justement ce qu'il nous fallait. Les ombres ne sont pas toujours les bienvenues, mais pour cette prise de vues elles sont vraiment très importantes. Sans ombre pas de volume,  sans volume le visuel paraitrait trop plat. Tout autour de moi il y a différents ballots de paille, (même si à vue d'oeil il sont tous identiques, détrompez-vous), je vais en profiter pour les photographier.

Une photographe en plein milieu d'un champ ça éveille la curiosité des habitants, certains sortent même de chez eux pour observer mes moindres faits et gestes. Ça m'a fait sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire