lundi 25 mars 2013

Nouveaux produits, nouvelles photographies !!!




Le nouveau catalogue de notre grossiste en équipements, restauration collective et hôtellerie va bientôt arriver ! Photographies de chariots, de chaises, de tables, de vaisselle, d’accessoires de tables, de meubles en inox, d’ustensiles, bref des photos vraiment très diversifiées. Du produit en ambiance au produit détouré (Packshot), le travail à réaliser est très intéressant. Les produits viennent de Béthune pour atterrir tout droit dans notre studio. Il n’y a plus qu’à.

... J’ai cru un moment que lorsque j’aurais pris en photo une cinquantaine de fois le même style de produit, je saurais faire ce genre de photo les yeux fermés… Détrompez-vous, ce n’est pas si simple . Certes les bases restent les mêmes, mais l’éclairage n’est jamais identique à chaque fois. Ça serait bien trop facile voyons. L’éclairage dépend de la forme du produit, mais aussi de l’angle de prise de vue, il faut mettre en avant certains détails du produit. etc... Chaque produit est photographié en tenant compte de ses propres critères. Ici ce cuiseur est en inox, première étape : le nettoyer, quelques traces de doigts à éliminer (ggrrrr).



Travail d’équipe oblige, Pascale prépare les pâtes, j’ajuste la lumière, Eric arrive ensuite afin de corriger quelques détails qui m’auraient échappés. Un réflecteur y est ajouté. « L’orientation du plat un peu plus vers moi, encore un peu, voilà stop, ne bouge plus».. Eric déclenche. Par sécurité, quelques petites variantes au cas où l’inclinaison du plat, des mains ou de la pince ne serait pas comme le client souhaiterait. Acquisition de l’image, correction, retouche, ajustement des niveaux, petit montage. Il faudrait ajouter un peu de "vie" dans le fond, quelques personnes en arrière plan, sans surcharger notre photographie, n'oublions pas que c’est le produit que nous devons mettre en valeur. Et voilà le travail !




© PHOTOGRAPHE - STUDIO ERIC - ANNEZIN - BETHUNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire