mardi 13 novembre 2012

HO ho HO ho



Arrivage des coquilles de Noël ! Ding dong ding dong
(en réalité la sonnette a une toute autre tonalité) Les coquilles de Noël sont arrivées : de gros cartons déposés directement dans le studio avec comme inscription au marqueur POUR SOPHIE puis en dessous "POUR ERIC".Les yeux limite étincellants « Wahouuu des coquilles miammmm ». 

Eric sera là pour préciser que nous sommes ici pour les prendre en photo et NON pour les manger... La demande du client est simple (à la base), prendre en photo les coquilles dans une ambiance festive, qui fasse Noël. A la recherche de fonds, d’accessoires, on dispose les produits, on cadre, on fait des essais...

Pas facile de se mettre dans l’ambiance de Noël alors que nous sommes début septembre.
Quelques essais de prises de vues, d’éclairage. Hop nous allons pouvoir proposer cette photo à notre client par mail.Son assistante receptionne notre travail et le propose à son patron .. « Cela ne fait pas assez Noël ». Nous décidons d’y ajouter des boules de Noël, un petit collier de perles dorées pour y ajouter de la brillance, des petites étoiles pour le côté un peu féérique pour évoquer la magie de Noël.

Seconde proposition au client, il voudrait ajouter un fond avec une cheminée pour que cela fasse encore plus chaleureux.Nous avons alors transporté notre studio devant une cheminée allumée au feu de bois... Mais non je plaisante ! Nous avons trouvé dans notre banque d’images une photo de cheminée que nous avons incorporée à notre photographie.

Troisième et dernière version avec donc le fond de cheminée, le chocolat chaud, les coquilles, les étoiles et tout le tralala. Ca y est, c’est validé ! L’étape de la prise de vue est terminée, voici l’étape de la retouche. C’est pour moi une étape que j’adore, partir de notre photo de base et l’améliorer au maximum avec l’aide de notre cher ami Photoshop ! Forcément il y a des choses que nous ne pouvons pas modifier avant de prendre la photo. Comme donner plus de volume aux coquilles, les embellir en général.

Au final nous voici avec une photo qui donne envie d’arriver à Noël pour manger des aussi belles coquilles.

© STUDIO ERIC - PHOTOGRAPHE à ANNEZIN près de Béthune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire