lundi 1 octobre 2012

Photographier une yourte ?



Une Yourte ? habitat traditionnel (tente en peau ou en feutre)
des nomades mongols et turcs qui vivent en Asie Centrale...

« Pouvez-vous réaliser quelques photos de yourtes intérieur et extérieur ainsi que sa charpente ? » Quelques recherches, prise de contact avec les rares propriétaires des yourtes, demande d’autorisation pour réaliser les prises de vues, planification de la séance. C’est parti !

Nous voici à Febvin-Palfart, au fin fond de la campagne ! Un petit chemin au bord des champs : «Vous êtes arrivés...» annonce notre GPS.
A notre plus grand étonnement oui nous y sommes !

Nous arrivons sur les lieux, nous allons nous présenter, tout est ok, le soleil a l’air bien orienté, cela s’annonce plutôt bien ! 

Installation de notre appareil, réglages, ajustement de petites choses. Il faut se projeter, se demander comment le montage va devoir être réalisé et donc réaliser les photos en fonction de cela. Cette photo sera destinée à faire un trompe l’oeil. Cela serait dommage de refaire la route et reprogrammer une séance juste pour une petite chose que nous avons oublié.

On se pose pas mal de questions :

On ouvre une porte ou deux ? 
Est ce que l’éclairage n’est pas trop fort, doit on l’équilibrer ?
Y a t il un détail qui nous aurait échappé ?
Sommes nous à la bonne hauteur pour la prise de vue ?
Serait-il judicieux d’ouvrir le toit pour laisser passer la lumière du jour ?

Il vaut mieux avoir de la matière pour pouvoir ensuite s’adapter aux demandes du client, des demandes qui peuvent facilement évoluer, voir changer du tout au tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire